Chers Vionnaises et Vionnais,
Dresser un bilan de mandat, c’est avant tout un exercice de transparence et de responsabilité vis-à-vis des habitants. Il permet de revenir sur les engagements pris en début de mandat, d’évaluer les actions menées, les projets aboutis et ceux encore en cours, mais aussi de partager les réalités rencontrées sur le terrain.
Ce bilan 2020–2026 s’inscrit dans une volonté de rendre compte du travail accompli.
Voici un bilan synthétique du mandat municipal (2020-2025) de Vion, qui s’ajoute au bilan mi- parcours que vous pouvez retrouver dans le compte rendu de la réunion de conseil municipal de juin 2023.
Sur l’ensemble du mandat (juillet 2020 à août 2025) nous avons fait 2 694 892 € d’investissement sans augmentation d’impôt à l’échelle communale. Le taux de fiscalité est donc stable depuis 2021.
Nous avons obtenu sur l’ensemble du mandat des subventions (DSIL, DETR, Région, Département, Fondation du patrimoine, fonds chaleur, CEE, Sequoia Pays Vallée de la Sarthe, communauté de communes du Pays Sabolien, amendes de police…) pour un montant total de 641 695€.
Au cours du mandat, nous avons contracté 2 emprunts pour un total de 452 000€ et un emprunt de 300 000€ pour les travaux impasse des Primevères, validé sous le mandat précédent.
*Tous les coûts annoncés sont TTC
Le travail d’un élu pourrait se résumer à la phrase de Victor Hugo « le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d’autrui »