Amicale des Parents d'élèves de Vion

Qui sommes-nous ?

De simple parents d'élèves, bénévoles ayant la volonté de participer à la vie de notre école en lui offrant des moments de convivialité à partager avec ses enseignants, ses élèves, les parents ...

"L'essentiel de notre activité est de trouver des fonds afin de participer financièrement aux projets menés par nos enseignants et d'organiser des moments de convivialité. C'est à ce titre que nous avons besoin de chaque parent afin de mener à bien ces actions et offrir à nos enfants des moments de joie qui resteront de bons souvenirs au sein de leur école."

Magalie FERRAND, Présidente de l'association.

C'est quoi I'APE ?

L' APE de Vion, est une Association loi 1901 à but non lucratif qui œuvre dans le but de financer les projets proposée par notre équipe enseignante (voyage scolaire, sorties, pro jet exceptionnel comme le spectacle avec la Houlala compagnie où les enfants ont donner un spectacle).
Afin d'aider au financement de ces temps fort, I'APE organise des actions comme la vente de chocolats de Noël, de brioches .... Ainsi que

Pourquoi l'APE c'est important ?

Si I'APE ne récolte pas d'argent pour notre école par le biais de ses actions ; alors les frais engendrés pour les sorties scolaires seront entièrement à la charge des parents.
Exemple : Lors du traditionnel voyage scolaire qui a lieu tous les 3 ans (pour les CE2/CM1/CM2), I'APE a pu jusqu'à présent offrir une
somme de 100 à chaque élève partant en voyage et ainsi alléger la facture pour les parents.

L"APE travaille pendant 3 années pour pouvoir redistribuer cette somme !

C'est I'APE qui offre des cadeaux de Noël pour chaque classe et qui organise la demi-journée de Noël à l'école avec la venue du Père Noël (en 2019 1"APE a offert un tour de poney à chaque enfant dematernelle et une projection d'un film choisi par les enseignants pour les primaires. Chaque élève est reparti avec une brioche faite par un boulanger accompagné de friandises. Le Père Noël a apporté des jeux d'extérieur pour les primaires et des jeux de société pour les GS et CE1 et poupons, poussettes, petites voitures pour les MS/PS).
Sans votre participation ACTIVE, nous ne pourrons plus financer de telles actions. Nous avons BESOIN DE RENFORT !

Composition du Bureau :

Membres du bureau :

Présidente : Magalie FERRAND

Trésorière : Elodie FOURMOND

Secrétaire : Virgine BROTHIER

Secrétaire adjointe : Pauline GUIARDIERE

Membres actifs : Camille BESNIER, Delphine DABOUIS et Karine PLANCHENAULT

Informations supplémentaires

Ouverture au public de la Mairie

LUNDI   14H à 18H
MARDI 9H à 12H 14H à 18H