Téléphone

02 43 95 48 05

 

E-mail

mairie@vion72.fr

2022 05 10 mailsfrauduleux

 

Atelier gratuit - tout public, inscription en mairie ou au 02.43.95.48.05.

 

 

 

L'association de gym se mobilise pour vous proposer des séances pour les adultes à la rentrée 2022.

Nous avons beoin de connaître le nombre de personnes interessées.

Des séances auront lieu les 7 -14 et 21 juin 2022 à 20 h 30 à la salle des fêtes de Vion afin de continuer à faire vivre ce projet.

 

 

 

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Envie de faire une formation ? A la recherche d'un emploi ? Est-ce que vous avez pensé à la Mission Locale ?

Vous trouverez ci-joint une notre de présentation de la Mission Locale Sarthe et Loir.

2022 05 03 Mission Locale Sarthe et Loir

 

 

 

 

2022 05 06 japprends a nager presentation

 

Cours gratuit pour tous les enfants de 6 à 8 ans

Quartiers prioritaires puis tous les enfants de 6 à 8 ans de la communauté de communes du Pays Sabolien.

 

Cette année, 72 enfants de 6 à 8 ans ont appris à nager gratuitement pendant les petites vacances. La Communauté de communes du Pays sabolien a mis en place le dispositif national « J’apprends à nager ». Conçu et subventionné pour les enfants des quartiers prioritaires, ces séances de natation gratuites ont été étendues à tous les enfants de la Communauté de communes lorsqu’il restait des places. L’Etat mais aussi la Ville de Sablé et la Communauté de communes ont contribué au financement de cette opération.

A raison de 10 séances d’une demi-heure, les enfants ont bénéficié d’un enseignement dispensé par les éducateurs sportifs du Centre aquatique. L’objectif : rattraper le retard des années covid qui n’ont pas permis aux familles et aux écoles de sensibiliser tous les enfants à la natation.

 

Apprendre à nager, c’est prévenir les risques liés à la baignade, et surtout la noyade.
C’est aussi découvrir le plaisir de l’eau et vivre une expérience positive, s’initier à une pratique sportive. Un passage essentiel de l’enfance.

 

Pour permettre à davantage d’enfants de bénéficier du dispositif, la Communauté de communes le prolonge pour l’été.

 

Pour tout renseignement : 02 43 92 92 22 / centreaquatique.sablesursarthe.fr

 

Néanmoins, l’apprentissage n’est pas réservé qu'aux enfants de 6 à 8 ans. Des cours enfants de 9 à 12 ans, ados, de 12 à 16 ans, et adultes, à partir de 16 ans, sont également dispensés durant toute la période estivale et pendant l’année. Pour les tarifs, se renseigner auprès du centre aquatique.

 

  

Le dispositif Argent de poche, lancé en 2020 à Vion, permet aux jeunes Vionnaises ou Vionnais de 14 à 17 ans de toucher une indemnité en échange de quelques heures de travail dans les projets de la commune pendant les vacances scolaires. Durant la semaine du 11 avril au 15 avril 2022, 3 adolescents ont participé : Zoé, Gaspard et Noah. Ils sont intervenus sur des travaux de peinture au sein de l’école et ils ont nettoyé les chemins de randonnées pendant une matinée. La durée des missions par jour est de trois heures : de 9 h à 12 h, et les jeunes sont rémunérés 15 € par matinée.

vous trouverez ci-joint quelques photos pour illustrer leur travail !

 

2022 04 21 dispositif argent de poche