Téléphone

02 43 95 48 05

 

E-mail

mairie@vion72.fr

 

2022 08 09 animateurs

 

La Communauté de communes et la Ville de Sablé sont à la recherche d’animateurs pour la période scolaire 2022-2023 :

  • tout au long de l’année pour la restauration scolaire, garderie scolaire, les mercredis loisirs
  • durant les vacances scolaires pour les accueils de loisirs

Profils recherchés : BAFA, BAFD, BPJEPS CAP Petite enfance ou passionné(e)s de l’enfance.

Temps de travail : à partir de 1h45 par semaine, les contrats s’adaptent aux emplois du temps de chacun.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

2022 08 08 Forum des activités 2022

 

Le Forum des Activités de Sablé-sur-Sarthe se déroulera le samedi 3 septembre 2022, de 10h30 à 16h30, sur le site de l’Hippodrome.

 

 

 

 

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral du 09 aout 2022, plaçant certains bassins sous le régime
de limitation ou d'interdiction des usages de l'eau ainsi que le communiqué de presse de la Préfecture qui l'accompagne.

communiqué

arrêté

 

 

2022 08 08 Affiche forum citoyen PAAT

 

 

Il y a un an, le Pays Vallée de la Sarthe lançait son Projet Agricole et Alimentaire Territorial (PAAT), orienté vers la résilience alimentaire et une moindre dépendance aux énergies fossiles du territoire. Issu de la réflexion sur les enjeux climatiques (PCAET), il a fait l’objet d’un diagnostic initial et d’une formation d’élu.es, qui l’ont déjà enrichi.

Afin d’enrichir et finaliser le programme d’actions du PAAT, le Pays Vallée de la Sarthe convie habitants du territoire et acteurs concernés par les enjeux agricoles et/ou alimentaires à un Forum citoyen : « Alimentation locale : quelles évolutions et opportunités pour demain ? ». 

Cet événement se déroulera le Jeudi 15 septembre 2022 de 18h à 20h30 au Centre Culturel le Courmesnil à Loué. Il réunira producteurs, élus, citoyens, restaurateurs, commerçants, transformateurs, acteurs de l’environnement, responsables d’associations ou entreprises.

Au programme, un atelier sur l'organisation des circuits courts (atelier 1), un sur le gaspillage alimentaire (atelier 2) et un, plus prospectif, sur l’agriculture et l’alimentation demain en Vallée de la Sarthe (atelier 3). S’en suivra un buffet pour prolonger les échanges entre participants, dans la convivialité et la découverte des productions de chacun.

L’inscription au forum et le choix de l’atelier se font soit :