Vous trouverez ci-dessous le décret n° 2025-848 du 27 août 2025 fixant la date du renouvellement des conseillers municipaux et communautaires et portant convocation des électeurs qui a été publié au Journal officiel le 28 août dernier.
L’annuaire santé du territoire sabolien est consultable depuis début septembre sur le site internet de la Communauté de Communes du Pays Sabolien.
Il est accessible via l’onglet santé, puis « annuaire santé » ; ci-joint le lien : Santé — La Communauté de communes du Pays sabolien
En complément du fichier pdf « ANNUAIRE SANTE », la carte interactive permet également de retrouver les professionnels de santé mais aussi les établissements et services médico-sociaux ainsi que l’offre de transport.

En raison des travaux de réfection de la couche de roulement en enrobés par rabottage de la chaussée et mise en œuvre d’enrobés chauds, RD306 (route Sablé-La Flèche - Châteuroux), la RD 53 Vion-Louailles sera barrée. Les voies communales en agglomération seront barrées au niveau des croisements avec la RD306.
Une déviation sera mise en place.
Vous trouverez ci-dessous le décret n° 2025-848 du 27 août 2025 fixant la date du renouvellement des conseillers municipaux et communautaires et portant convocation des électeurs qui a été publié au Journal officiel le 28 août dernier.

Chers Vionnaises et Vionnais,
Dresser un bilan de mandat, c’est avant tout un exercice de transparence et de responsabilité vis-à-vis des habitants. Il permet de revenir sur les engagements pris en début de mandat, d’évaluer les actions menées, les projets aboutis et ceux encore en cours, mais aussi de partager les réalités rencontrées sur le terrain.
Ce bilan 2020–2026 s’inscrit dans une volonté de rendre compte du travail accompli.
Voici un bilan synthétique du mandat municipal (2020-2025) de Vion, qui s’ajoute au bilan mi- parcours que vous pouvez retrouver dans le compte rendu de la réunion de conseil municipal de juin 2023.
Sur l’ensemble du mandat (juillet 2020 à août 2025) nous avons fait 2 694 892 € d’investissement sans augmentation d’impôt à l’échelle communale. Le taux de fiscalité est donc stable depuis 2021.
Nous avons obtenu sur l’ensemble du mandat des subventions (DSIL, DETR, Région, Département, Fondation du patrimoine, fonds chaleur, CEE, Sequoia Pays Vallée de la Sarthe, communauté de communes du Pays Sabolien, amendes de police…) pour un montant total de 641 695€.
Au cours du mandat, nous avons contracté 2 emprunts pour un total de 452 000€ et un emprunt de 300 000€ pour les travaux impasse des Primevères, validé sous le mandat précédent.
*Tous les coûts annoncés sont TTC
Le travail d’un élu pourrait se résumer à la phrase de Victor Hugo « le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d’autrui »

Un trousseau de clés a été trouvé. Merci de vous adresser à la mairie pour le réclamer.
Veuillez trouver ci-joint l'arrêté préfectoral "sécheresse" n°7 du 24 juillet 2025 plaçant certains bassins sous le régime de limitation des usages de l'eau ainsi que le communiqué de presse de la Préfecture qui l'accompagne.
A noter que cet arrêté est applicable au lendemain de sa publication, à savoir le samedi 26 juillet 2025. Ces deux documents sont disponibles sur le site des services de l’État dans le département de la Sarthe à l'adresse suivante : https://www.sarthe.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-transition-energetique-et-prevention-des-risques/Eau/Gestion-de-l-eau/Secheresse-Mesures-de-restrictions-sur-l-usage-de-la-ressource-en-eau
Pour connaître votre zone d'alerte "sécheresse" et les restrictions qui s'y appliquent, le ministère a ouvert l'accès à ces informations pour les particuliers sur la plateforme "VigiEau" que nous vous invitons à consulter
Vous pouvez également connaître votre zone d'alerte grâce à la carte dynamique disponible à l'adresse suivante : https://carto2.geo-ide.din.developpement-durable.gouv.fr/frontoffice/?map=c2e49db8-1d3f-4427-8d3f-df44d127224c
| LUNDI | 14H à 18H | |
| MARDI | 9H à 12H | 14H à 18H |
| MERCREDI | 9H à 12H | |
| JEUDI | 9H à 12H | 14H à 18H |
| VENDREDI | 9H à 12H |
| LUNDI | 14H à 17H30 | |
| MARDI | 9H à 12H | 14H à 17H30 |
| MERCREDI | 9H à 11H30 | |
| JEUDI | 9H à 12H | 14H à 17H30 |
| VENDREDI | 9H à 12H |